Our certification

The psychological first aid kit in collaboration with doctors Lisa Bellinghausen and Anna Komkova.

Img certification

This certification offers you the opportunity to learn how to detect the signs of malaise at work, to understand the different sides of suffering and to differentiate between them in order to be able to provide humanistic and effective support.

Our approach is unique because, beyond the practical and theoretical contributions, we devote a significant amount of time to analysing our own emotional triggers and the posture of the companion. Emotional intelligence is the red line. The key to successful support is the detection of painful emotions and ineffective emotional regulation strategies. It is through the alliance between the carer and the carer that it becomes possible to positively transform emotional dynamics.

The companion makes himself fully available to the other and offers a true listening experience.

In this way, the accompanied person will regain the stability of his or her being and move towards resilience. Resilience goes hand in hand with the development of the person's resources, including their ability to welcome and tame the full range of emotions.

We offer you a 6-day course to acquire the skills of psychological first aid. Beyond certification, we would like to create with you a real network of sentinels for psychological health in the workplace and on a daily basis. Becoming a sentinel means becoming a guarantor of well-being and an actor in prevention.

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies. Learn more

Notre certification

Le kit du premier secours psychologique en collaboration avec les docteurs en psychologie Lisa Bellinghausen et Anna Komkova.

Img certification

Cette certification vous propose d’apprendre à détecter les signes du mal-être au travail, à comprendre les différents versants de la souffrance et à les différencier entre eux pour pouvoir mettre en place un accompagnement à la fois humaniste et efficace.

Notre approche est unique car au-delà des apports pratiques et théoriques, nous réservons un temps conséquent à l’analyse de ses propres déclencheurs émotionnels et de sa posture d’accompagnant. L’intelligence émotionnelle sert de file rouge. La clé du succès d’un accompagnement réside dans la détection des émotions souffrantes et des stratégies de régulation émotionnelles inopérantes. C’est par l’alliance entre l’accompagnant et l’accompagné qu’il devient possible de transformer positivement les dynamiques émotionnelles.

L’accompagnant se rend entièrement disponible à l’autre et propose une écoute véritable.

Ainsi, l’accompagné retrouvera la stabilité de l’être pour aller vers la résilience. La résilience va de pair avec le développement des ressources de la personne dont sa capacité à accueillir et à apprivoiser toute la palette des émotions.

Nous vous proposons un parcours de 6 jours pour acquérir les compétences du premier secours psychologiques. Au-delà de la certification nous souhaitons créer avec vous un véritable réseau de sentinelles de la santé psychologique au travail et au quotidien. Devenir sentinelle c’est devenir garant du bien-être et acteur de la prévention.

Img calendar

Prochaines sessions (3 modules de 2 jours) :

Les 20 et 21 Mai, 13 et 14 Juin, 8 et 9 Juillet 2019, à Lyon.

En savoir plus
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies afin de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus